TournoiGunbound
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
TournoiGunbound

Forum pour les joueurs de gunboundeurope. Organisations de tournois, avatars à gagner, classements...
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réflexion sur l'avenir des tournois.

Go down 
+7
Kenshin38
David33fr
Wendel 33
ciao
Sinkouned
pandimus
Lisa
11 posters
AuthorMessage
Lisa
Admin
Admin
Lisa


Number of posts : 195
Age : 37
Localisation : DTC
Registration date : 2007-07-28

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptyThu 15 Nov - 15:48

Avec le tournoi d'octobre organisé pas pandi (merci à lui d'ailleurs), une nouvelle fois on a pu constater que l'organisation des tournois en 2contre2, est très problématique:

- Les joueurs s'inscrivent souvent sans jouer leurs matchs,
- Le tournoi dur trop longtemps dans le temps, et l'intérêt de ceux qui étaient motivés au départ s'estompe..

Alors pourquoi les tournois 2vs2 sont-ils catastrophiques!? difficile à dire, il y surement plusieurs raisons dont peut-être la difficulté de fixer des RDV, mais combien de fois on a vu des joueurs conectés H24 sur GB, et qui ne trouvent même pas 10min pour jouer leur match!?
______________________________________________________________________________
Bon, quoi qu'il en soit j'aimerais qu'on réflechisse à l'avenir des tournois?
Quelle formule motive le plus de monde ? quels sont les avantages et les inconvénients de telle ou telle compèt ?

J'aimerais que tous ceux qui fréquentent encore le forum( ce qui n'était plus mon cas pendant 1mois ou 2) réflechissent à la question des tournois?

Le forum devient de plus en plus un tchat pour VIP (et oui Cool ) alors que ce n'était pas du tout le but initial.
La situation dans laquelle le forum se trouve aujourdh'ui c'est aussi ma faute puisque je ne m'en suis pas spécialement occupé ces derniers temps..

Enfin bon voila j'ai réfléchi à plusieurs choses, et il me faut des avis.
___________________________________________________________________________
LA FORMULE COUPE 1v1 :
-élimination directe, c'est assez excitant, surtout si on joue les matchs en une soirée comme on le faisait au début.
Mais qui dit tout le monde connecté en même temps, dit gros n'importe quoi, et il faut un ou deux joueurs qui acceptent de prendre les résulats..
MAis quand même pour moi c'est la formule qui a donné les meilleurs résultats.


LE TOURNOI 2v2:
-J'en ai déja parlé, le premier que j'avais tenté de faire n'a jamais vu le bout, et celui de pandi a eu du mal à se lancer..
Peu importe la formule (coupe, ou poule+coupes), c'est toujours problématique.


LA LIGUE 1v1:
-On pourrait imaginer une compète sous la forme d'une ligue. Les joueurs s'inscrivent, programment un match contre un adversaire, puis postent les screens, et ont met à jour le classement.ça peut avoir plusieurs avantages:
de la souplesse dans l'organisation des matchs, et si un joueur s'inscrit et ne joue jamais ça ne perturbe pas la compétition... faudrait y réflêchir.


LA GUILDWAR
Les joueurs forment une équipe de quelques joueurs (4-5 par exemple) et organisent des matchs contre les autres équipes..
On peut imaginer un système de point selon le match joué ,1point gagné pour 1v1, 2 points pour 2v2, etc,...3v3 ,4v4
l'idée de rapporter des points à son équipe ça peut être assez excitant.




Bon voila, j'ai guère plus d'idées, peut-être en avez vous d'autres.
Je tiens à dire, que si un joueur se sens prêt et dispo à monter son propre tournoi, et si son projet tiens debout, on peut l'aider à le mettre en place ( accès privilégié,forum dédicacé.. etc..)

Sinon, il y a toujours une question qui revient quelquesoit la formule :
Comment prendre les résulats?
demander aux joueurs de poster les screens, c'est fiable mais bon c'est pas très pratique. L'idéal serait quelquechose de plus automatisé,mais j'ai pas les connaissances nécessaire pour faire un truc comme ça.


Last edited by on Fri 16 Nov - 10:27; edited 1 time in total
Back to top Go down
https://tournoigunbound.forumgaming.fr
pandimus
Admin
Admin
pandimus


Number of posts : 341
Localisation : DTC
Registration date : 2007-08-01

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptyThu 15 Nov - 16:16

personellement en ce qui concerne le tournoi que j'ai organisé, le problème vient surtout de la mentalité des joueurs qui ne jouent que pour leur winning rate....je ne citerais aucun nom, mais ils sont beaucoup comme cela, et ils ne veulent pas perdre quelques parties. C'est un esprit très noob, mais c'est bel est bien ce qu'il se passe.
De plus, le fait que GOA ne fasse aucun effort vis à vis du server GB en est aussi la cause ; en effet les events proposés sont plus qu'ininteressants (5 points, 2500 golds super ...des lots limités dans le temps, pas de guild....bref aucun intérêt) ..... et le tout fait que les bons joueurs (ceux qui viennent de servers anciens notamment GIS..) s'en vont, et que seuls les noobs (les nouveaux joueurs) qui n'ont pas compris ce jeu restent ... Vous pourrez remarquer qu'il n'y a jamais plus de 500 joueurs sur le server....et cela dure depuis Mars....de plus en plus d'inscrits qui ne restent que quelques temps....
Bref, le tout cumulé fait que la démotivation est générale (c'est mon avis)... que faire ? pour ma part je penses ne plus jouer....mentalité trop pourrie, immature même, et aucun effort de la part des distributeurs...
On a vu le déclin de Gb sur GIS à cause des hackers et des "cash rules"...et sa recommence ici ... bref, bon vent ...
Back to top Go down
Sinkouned
Super Naab
Super Naab
Sinkouned


Number of posts : 78
Age : 34
Localisation : 94 reprezent
Registration date : 2007-10-24

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptyThu 15 Nov - 18:27

Je suis d'accord avec Pandi sauf sur un point : Celui des gift promis par Goa pour le tournoi.
Certes il faut l'avouer c'est relativement pourri comme cadeau mais bon les joueurs ne peuvent ils pas jouer pour autre chose que le stuff ? Le coté compétition et jeu leur est il complétement inconnu ?

Non désolé mais ceux qui n'ont pas joués seulement pour leur winning rate et les récompenses moisis peuvent arrêter le jeu tout court.
Back to top Go down
pandimus
Admin
Admin
pandimus


Number of posts : 341
Localisation : DTC
Registration date : 2007-08-01

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptyThu 15 Nov - 19:44

(je ne parlais pas des récompenses pour le tournoi mais pour celles des events en jeu)
Back to top Go down
ciao
Bisounours
Bisounours
ciao


Number of posts : 376
Localisation : DTC
Registration date : 2007-08-05

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptyThu 15 Nov - 21:08

Je pense qu'il faut pas faire l'amalgame de 2 pbs qui sont soulevés ici :
- comment faire fonctionner les tournois
- l'intérêt du serveur GBEU
Je pense justement que l'initiative de créer des tournois est justement pour pallier le manque d'attrait du serveur...

1- LES TOURNOIS
Pour prendre exemple sur le tournoi en cours, vous avez pu remarquer que mettre la "pression" avec un ultimatum court a eu pour effet de motiver toutes les équipes "partantes" => donc oui je pense que les délais étaient trop longs à la base mais comment passer à côté du fait que plus de 50% des équipes inscrites n'ont fait aucun match !
Donc je pense que si à la base les gens sont pas motivés, rien ne sert à rien et ce, même par un système de ligue (si 4 équipes sur 40 inscrites jouent par ex...)
Quant aux histoires de WR, j'ose espérer que ce n'est pas l'une des causes majeures de désaffection. 5 ou 10 matches perdus sur des milliers de joués n'ont pas d'influence significative sur le WR

2- LE SERVEUR
Bon les events ne m'ont jamais personnellement particulièrement attirés mais il est vrai que les 2 derniers events du serveur ont des récompenses absolument pas motivantes
Les guildes : OUI cela serait bien parce que je pense que cela lancerait un esprit de compétition dans le jeu...
En effet, vous avez surement remarqué que contrairement aux autres serveurs il n'y a aucun esprit de compétition dans le jeu...
Par exemple, si vous êtes "dragon" (au passage rang honorifique qui ne reflète pas le niveau mais le temps passé sur le jeu) vous n'avez quasiment aucun chance qu'un wand+ ne s'attarde dans votre room !
Le jeu c'est -des rangs "supérieurs" contre des rangs "inférieurs"
Cet état d'esprit a clairement été instauré par les serveurs OFF couplés à l'arrivée bien trop rapide d'avatars trop puissants (phoenix, nyxhero...)..
bref j'arrête là mon exposé rabbit
Je pense donc que les guildes redonneraient un peu d'attrait...

Pour conclure moi j'aime jouer à GB avec mes potes parce que je rigole bien la plupart du temps

PS : pardon pour ce long post imbitable que moi-même j'ai la flemme de relire...


Last edited by on Fri 16 Nov - 0:11; edited 1 time in total
Back to top Go down
Wendel 33
ProNaab
ProNaab
Wendel 33


Number of posts : 146
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2007-10-16

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptyThu 15 Nov - 23:31

Déja je trouve tes idées intéréssante. Afin de localiser les problémes dans les différents tournois, je propose que des "tournois test" soit organiser pour en affiner les régles (biensure se n'est qu'une supositions).

Pour ma part la Ligue 1v1 est le tournoi le plus pratique car comme tu la dit l'absence de certains joueur ne pénalise pas le bon déroulement de la Ligue. De plus, étant donner que si on part du principe que le match 1v1 est lieu en 1 matche cela limiterai le nombre de screen a poster.
On pourrai, par exemple, faire des matches à élimination directe, puis réunir les 5-10 joueurs restant dans une ligue où tout le monde ce rencontre est celui qui a remporté le plus de matche gagne.

Et enfin je pense que pour l'instant le screen soit le moyen le plus fiable pour prouver le résultat des matches (on peut éventuellement compter sur la bonne fois des joueurs mais n'est-ce pas un paris risqué?)

Voilà pour l'instant mes supositions j'y reviendrai tête reposer ce week-end. Smile
Back to top Go down
David33fr
Banni
Banni



Number of posts : 69
Age : 45
Localisation : chez popeye
Registration date : 2007-07-30

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: tournoi   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptyFri 16 Nov - 3:51

En meme temps les mecs qui s'inscrivent sont jamais present, impossible de les joindre.
il faudai limiter les tournois avec des joueurs fiables et pas des guignols qui s'inscrivent histoire de dire....
Back to top Go down
Lisa
Admin
Admin
Lisa


Number of posts : 195
Age : 37
Localisation : DTC
Registration date : 2007-07-28

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptyFri 16 Nov - 10:23

Quote :
Kouf a dit: Cet état d'esprit a clairement été instauré par les serveurs OFF couplés à l'arrivée bien trop rapide d'avatars trop puissants (phoenix, nyxhero...)

la je suis 100% d'accord, un exemple encore hier : j'ai réussi a motiver quelques joueurs pour aller en off, et au final on a fait de supers parties avec des équipes équilibrées (avec bibijimbo,trikokino,ammoune,jojo,bochitaxD...)...,
et je pense finalement que la bonne marche des tournois ne passe que par l'existence d'un serveur off vivant.
Back to top Go down
https://tournoigunbound.forumgaming.fr
pandimus
Admin
Admin
pandimus


Number of posts : 341
Localisation : DTC
Registration date : 2007-08-01

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptyFri 16 Nov - 21:46

David33fr wrote:
En meme temps les mecs qui s'inscrivent sont jamais present, impossible de les joindre.
il faudai limiter les tournois avec des joueurs fiables et pas des guignols qui s'inscrivent histoire de dire....
comment veux tu selectionner ? après un échec, c'est plus facile, mais pour ma part je n'en organiserais plus, marre de se casser le derrière pour des mecs sans cerveaux...
Back to top Go down
Kenshin38
Modo
Modo
Kenshin38


Number of posts : 573
Age : 36
Localisation : Somewhere over the Rainbow...
Registration date : 2007-07-30

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptyFri 16 Nov - 22:06

Je ne suis pas sur de ce que je vais dire, mais est ce que les prix peuvent être la cause de la démotivation des équipes?
Car si c'est le cas je trouve cela vraiment naze
Back to top Go down
YuGi
ProNaab
ProNaab
YuGi


Number of posts : 137
Registration date : 2007-07-28

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptyFri 16 Nov - 22:44

bof je pense pas que se soit ca, je pense juste que les mecs s'en foutent c'est tout .
Back to top Go down
Rpz
Super Naab
Super Naab
Rpz


Number of posts : 78
Localisation : DANS L`RHALA
Registration date : 2007-11-11

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptyFri 16 Nov - 23:13

100% GUILDWAR
Back to top Go down
pandimus
Admin
Admin
pandimus


Number of posts : 341
Localisation : DTC
Registration date : 2007-08-01

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptyFri 16 Nov - 23:19

Kenshin38 wrote:
Je ne suis pas sur de ce que je vais dire, mais est ce que les prix peuvent être la cause de la démotivation des équipes?
Car si c'est le cas je trouve cela vraiment naze

à ta place je ne répondrais pas ...tu joues trop pour d'autres choses que le fun ...
Back to top Go down
Wendel 33
ProNaab
ProNaab
Wendel 33


Number of posts : 146
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2007-10-16

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptyFri 16 Nov - 23:44

Pour motiver les joueurs il faut deja que le tournoi ne dure pas trop longtemps.
De plus, si c'est un tournoi en équipe peut être qu'il faut des équipes équilibrer car je pense que les gens (un peut bebête d'esprit Razz )
se voient décourager par de trop fortes équipes .
Back to top Go down
pandimus
Admin
Admin
pandimus


Number of posts : 341
Localisation : DTC
Registration date : 2007-08-01

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptySat 17 Nov - 0:39

bah après c'est le but du jeu.... en coupe du monde de foot, les équipes malgré leur différence de niveau ne se mixent pas .... moi perso, je joues avec mes potes, les autres osef.... maintenant si les "high lvl" avaient compris que c'est en jouant contre "des pros" et non contre des gogoles sans armures, qu'ils évolueraient...le jeu aurait tout autre intérêt....
puis au niveau de la durée, faurait déjà que des joueurs s'inscrivent plus vite (4 semaines pour 20 équipes zzzzzzzzzz), ensuite je vous propose 15 jours pour faire les matchs de qualif afin que tout le monde puisse y trouver de bons créneaux horaires...la durée aurait été plus courte, d'autre en aurait fait la remarque....
Il faut juste que certains joueurs changent de mentalité et arrêtent de se prendre pour je ne sais qui ou quoi alors qu'ils ne valent pas grand chose...
Back to top Go down
cherinette
VIP
VIP
cherinette


Number of posts : 171
Localisation : sur la lune
Registration date : 2007-08-02

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptySat 17 Nov - 1:41

badabouuuuuuuum !

la parole d'un homme sage et bestial ... ecoutez, apprenez et RETENEZ !!

apres lecture du sujet (oui ca m'interesse quand meme) je pense que pour les tournois le mieux et qui pose le moin de probleme est de faire des 1 vs 1
car c'est la ou le desistement est moindre car en equipe a partir du moment ou il en manque un ca fou la merde et implique la bonne volonte des autres joueurs, meme si malheureusement ca enleve tout le plaisir de jouer en equipe. En plus ca fait moin peur aux nouveaux car ils ont une chance supplementaire de tomber sur un mauvais jour d'un pro que sur le mauvais jour de 2 (voir plus) pros.

bref je ne sais pas si vous comprennez, moi j'ai reussi a suivre ma logique Very Happy


Last edited by on Sat 17 Nov - 1:56; edited 1 time in total
Back to top Go down
ciao
Bisounours
Bisounours
ciao


Number of posts : 376
Localisation : DTC
Registration date : 2007-08-05

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptySat 17 Nov - 1:47

Vous êtes toutes des coquines

Réflexion sur l'avenir des tournois. 824608
Back to top Go down
Kenshin38
Modo
Modo
Kenshin38


Number of posts : 573
Age : 36
Localisation : Somewhere over the Rainbow...
Registration date : 2007-07-30

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptySat 17 Nov - 1:57

cherinette tu ne devais pas participer au tournoi?
Back to top Go down
cherinette
VIP
VIP
cherinette


Number of posts : 171
Localisation : sur la lune
Registration date : 2007-08-02

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptySat 17 Nov - 2:01

si si mais pour une raison independante de ma volonte je n'ai pas pu vous montrer qui est votre chef
Back to top Go down
jiolo
Admin
Admin
jiolo


Number of posts : 163
Age : 33
Localisation : DTC
Registration date : 2007-07-28

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptySat 17 Nov - 2:49

On peut t'retourner la quesstion ken.
Back to top Go down
Kenshin38
Modo
Modo
Kenshin38


Number of posts : 573
Age : 36
Localisation : Somewhere over the Rainbow...
Registration date : 2007-07-30

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptySat 17 Nov - 2:52

bon j'annonce moi a la base je devais le faire avec cherinette. Mais après elle a voulu le faire avec amraz ou mav je sais plus.
Après j'allais donc le faire avec gintama. Mais lui aussi c'est désisté. En gros je me suis fait niqué voila.
Back to top Go down
Wendel 33
ProNaab
ProNaab
Wendel 33


Number of posts : 146
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Registration date : 2007-10-16

Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. EmptySat 17 Nov - 15:14

Ouai je sais pandi mais je pense que le fait qu'il y est des pro pése dans la balance du choix d'abandonner un tournoi (je sais c'est débile mais bon ...)
Back to top Go down
Sponsored content





Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty
PostSubject: Re: Réflexion sur l'avenir des tournois.   Réflexion sur l'avenir des tournois. Empty

Back to top Go down
 
Réflexion sur l'avenir des tournois.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» LES TOURNOIS

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
TournoiGunbound :: ..:: Tournois Gunbound ::.. :: accueil-
Jump to:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser